Keolis renverse accidentellement du béton sur la place de la Croix-Rousse
Circulation coupée, pelleteuse et karcher, ce matin des dizaines de litres de béton ont coulé sur la place de la Croix-Rousse. « Ce n’est pas la faute du village de Noël » se dédouane rapidement Isabelle Herman Le Foll, présidente de l’association Lyon Côté Croix-Rousse qui organise l’événement.
En effet, depuis hier, des équipes de Keolis (TCL) oeuvrent pour réparer un poteau défectueux et instable sur la place de la Croix-Rousse. « Les TCL sont venus repeindre les poteaux il y a quelques jours, mais ils n’ont pas vu que l’un d’entre eux était complètement rouillé. Quand on s’en est aperçu, on les a appelés et ils sont venus assez rapidement. Quand les bus passaient, le poteau tanguait, il allait tomber ! » explique Isabelle Herman Le Foll.
Les ouvriers ont donc fabriqué un coffre hier, pour ensuite couler du béton à l’intérieur et installer un nouveau poteau. Mais ce matin, le coffre n’a pas tenu. Résultat : la route et une partie de la place de la Croix-Rousse sont recouvertes de béton. Les agents venus nettoyer assurent que tout sera propre d’ici cet après-midi et qu’un nouveau bloc sera recoulé dans la foulée. Un problème subsiste : la petite ferme du village de Noël. Une partie du béton a coulé là où devaient se tenir les animaux.
Cet incident ne devrait pas avoir de répercussions sur l’ouverture du village de Noël mercredi prochain.