Mon quartier au quotidien


Un maga­sin geek débarque à la Croix-Rousse

Comme on le voit sur la photo, le maga­sin Geek & Toys peut inter­és­ser toutes types de clien­tèle. On y trouve de tout : des jeux d’oc­ca­sion, des cartes poké­mon rares, mais aussi les dernières sorties en jeux et consoles. c’est à l’ini­tia­tive de Jean Chris­tophe Di Carlo que le maga­sin a ouvert au 77 grande rue de la Croix Rousse il y a deux semaines, à la place de salon de thé Rocking Chair.

Natif de Décines, cet ancien profes­sion­nel du sport élec­tro­nique s’est recon­verti dans le commerce de jouets et jeux vidéos. « Je joue depuis que j’ai 6 ans » répond-t-il tout sourire pour justi­fier sa réorien­ta­tion. Son maga­sin est surtout ne façon pour lui de refaire vivre les jeux surtout les jeux d’oc­ca­sions, de plus en plus diffi­ciles à trou­ver en maga­sin. «  On vent des jeux pas chers car ils sont d’oc­ca­sion et cela permet de lutter contre la déma­té­ria­li­sa­tion  ».

D’ailleurs au fond de la boutique trône fière­ment une console néo-géo (sortie en 1990) à côté d’af­fiches des derniers cartons de 2016. On se situe donc bien entre des gammes rétro et des jeux modernes pour tous les âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *