Mon quartier au quotidien


La Petite acadé­mie remplace Michel et Augus­tin

La semaine dernière, la marque Michel et Augus­tin offi­cia­li­sait le démé­na­ge­ment de sa bana­ne­raie de la rue Belfort à la rue de Nuits, dans les locaux du Gâteau école de Sebas­tien Bouillet. C’est alors la Petite Acadé­mie qui a remplacé la boutique de snaking.

Créée il y a 18 ans par Natha­lie Virot pour abor­der l’art de manière ludique, le concept s’adresse prin­ci­pa­le­ment aux enfants. l’objec­tif est de leur faire apprendre l’his­toire de l’art et de culti­ver leur sens artis­tique en s’ins­pi­rant des oeuvres des plus grands Maitres.

Le local du 5 rue Belfort est ainsi le trei­zième à ouvrir en France. Géré par Cécile Levigne, la petite acadé­mie propose des cours de dessein, pein­ture, sculp­ture, et théâtre mais aussi de stylisme et couture. Inter­ro­gée quant à ses moti­va­tions pour ouvrir l’ate­lier a Croix-Rousse, Mme Levigne a expliqué que « après avoir inscrit mon fils là bas, je suis tombée amou­reuse du concept ».

Les ateliers se divisent en quatre caté­go­ries d’âge allant de 4 ans à l’ado­les­cence, mais il existe aussi un cours pour adulte.

Inscrip­tions à l’an­née ou au semestre.
La Petite Acadé­mie,
5 rue Belfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *