La Petite académie remplace Michel et Augustin
La semaine dernière, la marque Michel et Augustin officialisait le déménagement de sa bananeraie de la rue Belfort à la rue de Nuits, dans les locaux du Gâteau école de Sebastien Bouillet. C’est alors la Petite Académie qui a remplacé la boutique de snaking.
Créée il y a 18 ans par Nathalie Virot pour aborder l’art de manière ludique, le concept s’adresse principalement aux enfants. l’objectif est de leur faire apprendre l’histoire de l’art et de cultiver leur sens artistique en s’inspirant des oeuvres des plus grands Maitres.
Le local du 5 rue Belfort est ainsi le treizième à ouvrir en France. Géré par Cécile Levigne, la petite académie propose des cours de dessein, peinture, sculpture, et théâtre mais aussi de stylisme et couture. Interrogée quant à ses motivations pour ouvrir l’atelier a Croix-Rousse, Mme Levigne a expliqué que « après avoir inscrit mon fils là bas, je suis tombée amoureuse du concept ».
Les ateliers se divisent en quatre catégories d’âge allant de 4 ans à l’adolescence, mais il existe aussi un cours pour adulte.
Inscriptions à l’année ou au semestre.
La Petite Académie, 5 rue Belfort