Mon quartier au quotidien


La Voisine, la concier­ge­rie mobile de la Croix-Rousse

Tous les jours, Émilie Brunello parcourt des dizaines de kilo­mètres à vélo entre la Croix-Rousse et le reste de Lyon. Son métier?: concierge mobile. Après avoir créé l’en­tre­prise La Voisine, elle se rend chez des parti­cu­liers pour divers services comme le ménage, la récu­pé­ra­tion de colis, le repas­sage ou encore l’aide dans la gestion loca­tive type Airbnb.

Une concier­ge­rie lowcost 

« La plupart des concier­ge­ries sont assez luxueuses et hors de prix. Avec La Voisine, je veux rester acces­sible pour toucher plus de monde  », précise Émilie Brunello. En effet, les services vont de 5 euros pour faire de la prise de rendez-vous à 17,50 euros de l’heure pour entre­te­nir un appar­te­ment. « l’idée m’est venue quand je me suis aperçu qu?il y avait de moins en moins de concierges dans les immeubles. Ce qui oblige parfois à prendre une jour­née de congés pour attendre un tech­ni­cien chez soi. Alors je me suis dit qu?il valait mieux payer quelqu?un pas trop cher plutôt que de perdre une jour­née  », raconte Émilie Brunello.

Encore un effort pour séduire la Croix-Rousse

Pour l’ins­tant, La Voisine se déplace essen­tiel­le­ment dans le 2e arron­dis­se­ment, mais ne déses­père pas séduire les Croix-Rous­siens. « Éton­nam­ment, je n’ai pas beau­coup de demandes à la Croix-Rousse, alors que je propose des réduc­tions pour les habi­tants du quar­tier. De plus, c’est typique­ment le genre de clien­tèle qui serait inté­res­sée, il y a beau­coup de jeunes couples actifs  », s’étonne Émilie Brunello.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *