Mon quartier au quotidien


De nouveaux loge­ments sociaux « connec­tés » à l’ho­ri­zon 2018

C’est sous un début de neige mercredi matin que la première pierre du nouveau loge­ment social « 4G » a été posée. Le nom fait réfé­rence à la fois à l’ar­ron­dis­se­ment de la Croix-Rousse et à l’im­passe Gigo­dot (où est situé le futur immeuble), mais aussi à son aspect «  connecté ».

Le bâti­ment, qui doit accueillir onze loge­ments sur cinq étages, doit commen­cer à être construit au prin­temps 2017. d’après Chris­tine Juilland, direc­trice géné­rale de Bati­gere, l’en­tre­prise qui gère le projet, celui-ci devrait se termi­ner fin 2018. La société dispose d’un bail emphy­téo­tique de 55 ans sur le bâti­ment, garan­tis­sant le statut de loge­ment social pendant cette durée.

Présent à l’inau­gu­ra­tion, le maire du 4e, David Kimel­feld s’est féli­cité de la construc­tion de plus de loge­ments sociaux sur le plateau. La Croix-Rousse est en effet en-dessous du seuil recom­mandé pour les communes de plus de 3500 habi­tants. Il a égale­ment rappelé son atta­che­ment au concept de ville intel­li­gente dont le nouveau bâti­ment « 4G » est une incar­na­tion.

Effec­ti­ve­ment, en plus du haut débit inter­net dans les habi­ta­tions, il béné­fi­ciera d’une gestion intel­li­gente et connec­tée des consom­ma­tions d’éner­gie. l’im­meuble ne dispo­sera pas de parking sous-terrain mais accueillera 3 places de station­ne­ment pour les personnes à mobi­lité réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *