Dans la mairie, il y a des crocodiles
Mercredi soir, une vingtaine de Croix-Roussiens se sont réunis à la mairie du 4ème pour pour élire leur coup de coeur parmi une sélection de quatre romans au 13e Festival du livre.
Pour voter, les Croix-Roussiens ont pu consulter et emprunter les livres dans une dizaine de lieux tout l’été comme la bibliothèque, Monoprix, les librairies etc. Et cette année, l’évènement organisé par le conseil de quartier Centre Croix Rousse, a vu monter en haut du podieum le livre de Fabio Geda « Dans la mer il y a des crocodiles ». L’auteur Italien y dresse le portrait autobiographique d’un jeune afghan forcé par sa mère à fuir son pays suite aux persécutions à l’encontre de son ethnie.
Néanmoins, aucun auteur n’a fait le déplacement. La soirée, dont le thème était « vivre ensemble » s’est déroulée entre lectures d’extraits et discussion autour des quatre oeuvres : Et puis, Paulette de Barabara Constantine, Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda, Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski, N’aie pas peur si je t’enlace de Fluvio Ervas.