Mon quartier au quotidien


Dans la mairie, il y a des croco­diles

Mercredi soir, une ving­taine de Croix-Rous­siens se sont réunis à la mairie du 4ème pour  pour élire leur coup de coeur parmi une sélec­tion de quatre romans au 13e Festi­val du livre

Pour voter, les Croix-Rous­siens ont pu consul­ter et emprun­ter les livres dans une dizaine de lieux tout l’été comme la biblio­thèque, Mono­prix, les librai­ries etc. Et cette année, l’évè­ne­ment orga­nisé par le conseil de quar­tier Centre Croix Rousse, a vu monter en haut du podieum le livre de Fabio Geda « Dans la mer il y a des croco­diles ». L’au­teur Italien y dresse le portrait auto­bio­gra­phique d’un jeune afghan forcé par sa mère à fuir son pays suite aux persé­cu­tions à l’en­contre de son ethnie.

Néan­moins, aucun auteur n’a fait le dépla­ce­ment. La soirée, dont le thème était « vivre ensemble » s’est dérou­lée entre lectures d’ex­traits et discus­sion autour des quatre oeuvres : Et puis, Paulette de Bara­bara Cons­tan­tine, Dans la mer il y a des croco­diles de Fabio Geda, Le froid modi­fie la trajec­toire des pois­sons de Pierre Szalowski, N’aie pas peur si je t’en­lace de Fluvio Ervas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *