Les événements à ne pas manquer ce week end
En première place, l’événement phare de la Croix-Rousse ce week-end, c’est La Vogue des marrons. La traditionnelle fête forraine débute samedi 1er octobre dès 10h sur le boulevard de la Croix-Rousse, ainsi que sur l’esplanade du gros caillou, pour une durée de six semaines. Vendredi, samedi et veilles de fêtes de 10h à 23h.
Vincent Dedienne au théâtre de la Croix-Rousse : ce jeune agitateur issus du monde de la télévision et de la radio n’a pas la langue dans sa poche, il présente son premier spectacle « S’il se passe quelque chose » au théâtre de la Croix-Rousse, place Joannes Ambre, samedi à 19h30.(Entre 5 et 26?).
Sur la place Bertonne à partir de 17h, de jeunes créateurs lyonnais présenteront le fruit de leur travail dans un défilé de mode festif et gratuit.
Pour clore le festival contes d’automne, l’association « Sous le caillou » propose une soirée en compagnie du conteur Olivier Ponsot et son spectacle « Perché ». À partir de 20h dans les locaux de l’association, au 23 rue d’Austerlitz (prix compris entre 7 et 13?)
Et pour terminer le week-end sur une note latino, le restaurant l’Origo lance sa première soirée Pagode brésilienne, « Cores Viva invite Dentinho do cavaco », dimanche 2 octobre de 17h30 à 22h au 2 rue Célu.