Un homme menace de « faire sauter » la Poste
Ce jeudi, aux alentours de 13h30, un homme d’une trentaine d’années est entré dans la Poste du Gros Caillou à la Croix-Rousse (Lyon 4e) en proférant des menaces d’attaque terroriste.
Selon la préfecture du Rhône, un conflit aurait éclaté entre l’homme et un agent de La Poste « suite à un résultat négatif à l’examen du permis de conduire« . La veille, il aurait déjà eu à faire au même agent et serait revenu aujourd’hui pour proférer des menaces.
« Je suis un musulman djihadiste »
D’après un témoin, l’homme aurait même menacé de revenir armé : « vous favorisez les Juifs et Israël, je suis musulman djihadiste et je reviendrais, je suis armé, prêt à dégainer et à tout faire sauter » dixit la préfecture. L’employée de La Poste, sous le choc, a immédiatement alerté ses collègues pendant que l’individu quittait rapidement les lieux. « Cela fait deux fois qu’il vient me menacer, s’il revient, je ne veux plus travailler à ce guichet, il me fait peur« , glisse-t-elle. Un de ses collègues a alors appelé la Police, qui ne s’est pas rendue sur place et lui a demandé de déposer plainte. Ce que devrait faire l’employée concernée.
« Sorti de prison et psychologiquement atteint » ?
L’homme est bien connu du bureau de Poste pour son « arrogance » et ses débordements « mais cela n’a jamais été aussi violent » assure l’employée. Selon un de ses collègues, l’homme serait « sorti de prison récemment et semble psychologiquement atteint ». La préfecture assure transmettre le dossier aux services de police concernés et faire le nécessaire dès que la plainte sera déposée.