Mon quartier au quotidien


Voici à quoi ressem­ble­ront les immeubles derrière La Poste

Le Crédit Agri­cole immo­bi­lier va construire deux immeubles rési­den­tiels derrière La Poste du Gros Caillou. Pour l’ins­tant, le site est en phase de désa­mian­tage, mais le permis de construire devrait être validé dans les mois à venir. En tout 80 loge­ments sorti­ront de terre sur cinq étages, soit 16 mètres de haut avec deux niveaux de parking souter­rains. Le style archi­tec­tu­ral suivra celui du Pano­ra­mic, avec des balcons et une terrasse commune sur le toit.

Mais depuis cet été, un collec­tif de rive­rains, AV 67, s’est monté contre le projet. « ?c’est un morceau de la Confluence qui est arri­vée à la Croix-Rousse mais sans aucune inno­va­tion’ », déplore Yves Botton, membre du collec­tif. « ?Rien n’est prévu pour récu­pé­rer l’eau, créer de l’éner­gie etc. Certes, il compren­dra des loge­ments sociaux et c’est une bonne chose. Mais quand on construit des loge­ments sociaux neufs, il faut faire atten­tion aux charges à payer? » ajoute-t-il.

Aucune consul­ta­tion citoyenne

Pour l’ins­tant, le collec­tif et les rive­rains veulent surtout des infor­ma­tions. « ?Nous n’avons pas été consul­tés, il n’y a pas eu de réunion publiqué », s’inquiète une habi­tante de la rue d’Aus­tér­litz. Une rue direc­te­ment touchée, puisque l’ar­ri­vée des immeubles la privera en grande partie de soleil. Autres points sur lesquels le collec­tif aime­rait être consulté?: l’ave­nir des 1?500?m2 de plantes et la coulée verte semi-privée qui passera devant la porte Neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *